![IMG-2452_1]()
Ce samedi 27 juillet à 17.30, a été célébré le mariage de Monsieur Marc André Michel FRIGNET avec Madame Elizabeth Béatriz SHIMAZAKI ZAGAL.
François BACIAK, maire, étant empêché, c’est François ANTARIEU, nouveau conseiller municipal, qui a officié, assisté de Annette JANIN, secrétaire.
Marc est le fils ainé de Bernard et Marie-Claude Frignet, qui habitent le bourg.
Notre village de Semur-en-Brionnais rayonnait dans le monde ce samedi : notre Maire François Baciak nous représentait, loin vers l’Est, avec l’équipe de notre village jumelé de Viatskoïe (à 300 kms au Nord-Est de Moscou et élu plus beau village de Russie en 2015), dont la délégation était reçue dans notre commune semaine dernière ; nous étions également connectés loin vers l’Ouest avec la famille d’Elizabeth, qui a pu suivre la célébration à distance, à Lima au Pérou (pays de naissance d’Elizabeth) : vive la technologie !
L’assemblée était nombreuse ici en Mairie et devant pour que chacun puisse participer et témoigner.
Lecture a été faite des articles du Code Civil avec une traduction libre en espagnol pour la famille d’Elizabeth qui a pu suivre l’ensemble de la célébration.
L’Article 371-1 sur l’autorité parentale a été lu dans sa toute nouvelle version, en vigueur depuis le 12 juillet de cette année, la Loi du 10 juillet 2019 ayant rajouté que « l’autorité parentale s’exerce sans violences physiques ou psychologiques ».
Marc et Elizabeth ont souhaité suivre la tradition de faire une quête au profit d’une association du village et c’est la nouvelle association des Marselots des Possibles, qui fait revivre l’épicerie du village depuis une semaine, qui a été choisie pour contribuer au lancement et la réussite de cette initiative.
Merci à Marc et Elizabeth à qui nous souhaitons tous nos vœux de bonheur en famille.
François Antarieu